jeudi 30 octobre 2014

Blake's Pure Red

Parfois je suis faible. Très faible. Tenez, la dernière fois en faisant mes courses je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour un rouge à lèvres l'Oréal. Tout ça pourquoi ? Parce qu'il s'agissait du rouge créé par Blake Lively pour la collection exclusive de chez l'Oréal. Je suis une grande fan du style de Blake Lively et rien que de voir son nom sur un rouge à lèvres m'a fait craquer, bref.

Enfin heureusement la collection exclusive "Les rouges mats sur-mesure" est particulièrement réussie et je dois dire que je suis dingue de mon Color Riche "Blake's Pure Red" puisqu'il s'agit à peu près du rouge parfait : un rouge intense ni trop clair ni trop foncé, parfaitement opaque dès le premier passage, et mat.


Mais d'abord parlons un peu du packaging : n'est-il pas sublime ? Doré et noir avec un effet un peu cuir, très classe, je trouve qu'il se rapproche même un peu de ceux des rouges à lèvres de luxe. Sobre mais classe, bref j'adore.

La teinte, comme je vous l'ai dis un peu plus haut correspond au rouge parfait à mes yeux, l'un de ceux que l'on devrait avoir absolument. Bien intense, sans sous tons orangés, très lumineux et très légèrement foncé. LE rouge quoi.


Parfaitement opaque en une seule couche, il vaut mieux ne pas se râter lors de la pose car elle sera difficile à rattraper au vu de la pigmentation et de sa tenue. D'ailleurs sa tenue on en parle ? Elle est excellente. Bon je m'en doutais puisqu'il s'agit d'un rouge à lèvres mat et qu'en général leur tenue est supérieure à celle d'un rouge à lèvres classique. Mais quand même. En général je le pose en début d'après midi et lorsque je rentre chez moi vers les 20h il est toujours en place. Moins intense certes, mais il est toujours là et la couleur est bien uniforme. Bon par contre il ne résistera pas à votre repas et nécessitera une petite retouche.

Niveau confort on est sur du mat donc forcément il va être un peu plus asséchant qu'un rouge à lèvre classique. Mais très scincèrement rien de bien méchant, j'ai vu bien pire. D'autant plus qu'à l'application le raisin est assez crémeux et glisse bien sur les lèvres.



Alerte Dupe :
Par contre attention si vous possédez ou recherchez un dupe de l'unlimited stylo en teinte 007 Cherry Red sortit ce printemps chez Kiko en édition limitée (que je vous ai présenté ici) vous en avez ici la copie conforme. Je viens à nouveau de les swatcher côte à côte et il n'y a vraiment rien à dire, ce sont exactement les mêmes. Ils sont également tous les deux mats avec une excellente tenue.

Gros coup de cœur donc pour ce rouge sur mesure, qui me donne vraiment envie de craquer pour d'autres teintes de la gamme. Je ne trouve vraiment rien à lui repprocher pour le coup !
Ah oui et dernier point positif : pour l'achat d'un rouge à lèvre collection exclusive l'Oréal reverse 2euros à l'association Cé Ke du Bonheur, alors autant se faire plaisir tout en faisant une bonne action !

4 commentaires:

  1. Mon dieu mais plus je vois ce rouge à lèvres plus il me tente... Il est parfait, vraiment et te va très très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment beau ! On a toutes craquer pour le Blake bizarrement :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ravissant :) Ils sont beaux ces rouges et Blake te va super bien.

    RépondreSupprimer