dimanche 13 juillet 2014

Mon Chamallow de Peace and Wool, le snood qui me fait regretter l'hiver !

Hello les filles

ça faisait vraiment un bout de temps que je n'avais pas parlé tricot sur le blog, il fallait donc absolument que j'y remédie ! Et quitte à vous parler tricot autant vous parler de mon énorme coup de cœur (et addiction^^) pour mon site chouchou en la matière, j'ai nommé Peace and Wool.

Bon en fait Peace and Wool je connais depuis un moment, en fait depuis cet article de BeeMade dans lequel la belle Barbara nous montrait le résultat du kit Lin Soutenable Légèreté de l'été. J'étais littéralement amoureuse de ce châle (kit que j'ai finalement acheté il y a quelques temps de ça et dont il faut que je vous parle !). Si vous ne connaissez pas cet eshop je vous conseil vraiment d'aller y faire un tour, il y a tout un tas de très belles laines, d'excellente qualité, et pleins de kit de tricot bien sympathiques !


Et parmi tous ces kits celui du snood Mon Chamallow avait également bien retenu mon attention. Alors vous allez me dire que les snood ça je sais faire, surtout un snood aussi basique que celui-ci. Sauf que je voulais absolument en faire un avec de la très grosse laine, mais que je n'avais ni très grosse laine ni très grosses aiguilles, et finalement après calcul ça me revenait quasiment au même prix d'acheter les aiguilles et la laine séparément que d'acheter le kit donc.... D'autant plus que j'ai profité d'une petite promo à -25% pour me l'offrir, il m'est donc revenu à 44.25 euros au lieu des 59euros de base.

Moi ce que j'aime chez Peace and Wool c'est le soin apporté au colis : un petit pochon en tissus emballé dans du papier de soie, un colis délicatement parfumé, des petits bonbons, bref tout est joli et parfaitement emballé.

A l'intérieur on découvre tout ce dont on a besoin pour réaliser le snood : 3 pelotes de laine 100% mérinos, 2 aiguilles en bambou n°20, une aiguille à laine et le tuto.



Pour ma part j'ai opté pour la teinte Pink Suprême, un très beau rose flashy un peu fuchsia, qui sera parfait avec un manteau beige ou noir cet hiver^^

Non mais regardez moi cette laine ! Elle est belle hein ? Et d'une douceur ! Bref c'est du 100% mérinos, 0 gramme d'acrylique, composition parfaite à mes yeux quoi !


Les aiguilles sont des aiguilles de 20, assez énormes quoi, je vous ai mis une aiguille de 8 à côté histoire que vous puissiez vous rendre compte de l'énormité de la chose !

Le snood se tricote bien, tout au point mousse, rien de plus facile ! En 3-4 heures c'est terminé et on obtient un joli tube tout doux, tout moelleux, parfait pour réchauffer votre cou cet hiver !



Je vous épargne ma tête de fatiguée sur les photos, mais vous pouvez facilement vous rendre compte de la taille et du rendu du snood ! Epais et moelleux comme j'aime !



Tout ça pour vous dire que je l'aime tellement que j'ai hâte d'être cet hiver pour pouvoir le porter TOUS les jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire