mardi 11 juin 2013

Battle de dupes : Colour Shock Sunset Coral Vs. Color Tattoo Pink Gold

Hello les filles

pour ma part je n'ai jamais été à la recherche de "dupes" : si j'ai un produit et que je l'aime je ne vais pas partir à la recherche d'un dupe juste pour le fun, je préfère de loin investir dans un autre produit ou une teinte différente.

Sauf que là je me retrouve avec 2 dupes sans l'avoir fait exprès.

Je m'explique : je possède le Colour Shock de Kiko en teinte Sunset Coral depuis quelques semaines et je l'aime bien, j'en suis plutôt contente. Sauf que lundi je suis allée chez Monoprix pour profiter de l'offre "10euros offerts pour 40euros d'achats" qui valait plutôt le coup ! Depuis longtemps je bavais devant les Color Tattoo de Maybelline et donc j'en ai profité pour m'en offrir un, le Pink Gold qui en magasin m'avais l'air d'être un taupe tirant sur le vieux rose.

Finalement une fois arrivée chez moi et à la lumière du jour je me suis aperçue que ces 2 teintes étaient très très similaires. Du coup j'ai décidé de confronter ces 2 produits entre eux et vous dire lequel je préfère !


1er point : le packaging
 
Les deux produits sont contenus dans des petits pots en verre très classes. Verre dépoli pour Kiko et verre transparent pour Maybelline. Les deux présentent leur teinte sur le capuchon, ce qui est très pratique. Perso j'aime les 2 packaging, donc je mettrais 1 point partout.
 
Colour Shock 1 - 1 Color Tattoo
 

2ème point : la texture et facilité d'application


Ce sont toutes les deux des ombres crèmes mais leurs textures sont très différentes.
 
Le Colour Shock de Kiko est assez liquide et il faut vraiment l'étirer (et donc en prendre très très peu) pour avoir un rendu uniforme et sans paquets sur la paupière. Ce qui fait que je ne trouve pas ce produit très pratique à appliquer, que ce soit au doigt ou au pinceau. Une fois qu'on a pris le coup de main ça va mais il faut vraiment "s'entraîner" pour l'appliquer correctement.
Le Color Tattoo lui est beaucoup plus compact, pas besoin de le travailler longtemps pour avoir un joli rendu bien uniforme. L'application est du coup bien plus pratique.
 
Le point va donc au Color Tattoo !
 
Colour Shock 1 - 2 Colour Tattoo
 

3ème point : le rendu et la pigmentation



Comme vous pouvez le constater les couleurs, bien que pas tout à fait identiques, sont tout de même assez similaires. Ce sont deux très jolis roses gorgés d'irisés dorés. J'aime beaucoup, c'est typiquement le genre de teinte que je porte seule les jours où j'ai envie d'un make-up léger. Je trouve qu'elles se suffisent à elles-mêmes.
 
Pink Gold est légèrement plus foncé que Sunset Coral mais il est également un peu moins doré.
 
Par contre concernant la pigmentation le point va directement au Color Tattoo qui est bien plus pigmenté que le Colour Shock. Ici j'ai passé deux couches de Sunset Coral et une seule de Pink Gold donc il n'y a pas photo !
 
Colour Shock 1 - 3 Colour Tattoo
 

4ème point : la tenue
 
Alors ici aussi il n'y a pas photo : le color tattoo a une bien meilleure tenue. C'est simple, le soir lorsque je me démaquille il  n'a absolument pas bougé et le rendu ne s'est pas altéré (et ça même sans base)  alors que le Colour Shock a presque totalement disparu et filé dans les plis.
 
Colour Shock 1 - 4 Colour Tattoo
 

5ème point : le prix


6.90euros pour le Colour Shock (mais en édition limitée, dommage !) contre 10.50euros en moyenne pour le Color Tattoo. Le point va donc au Colour Shock qui est tout de même 30% moins cher que le Color Tattoo.
 
Colour Shock 2 - 4 Colour Tattoo
 

Vous l'aurez donc compris pour cette teinte là je préfère largement le Color Tattoo en teinte Pink Gold de Maybelline au Colour Shock en teinte Sunset Coral de chez Kiko, puisqu'il a une bien meilleure tenue et pigmentation, et il est également plus facile à appliquer. Mais je dis bien uniquement pour cette teinte là, car je sais qu'aussi bien du côté de chez Kiko que de chez Maybelline, la qualité des ombres peut varier en fonction des teintes.
 
Bisous bisous
 
Laure.

1 commentaire:

  1. que de jolies choses! les teintes sont très chouettes!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer