dimanche 23 septembre 2012

[ Revue ] H'Suan Wen Hua - A vos souhaits !

Hello les filles !

aujourd'hui on va parler cheveux avec un produit que je vous avais rapidement présenté lorsque je vous avais parlé de mes problèmes de chute de cheveux (ici). Il s'agit du masque avant-shampooing nourrissant H'Suan Wen Hua de chez Lush (pas du tout compliqué à écrire non non...). D'après Lush il s'agit donc  d'un baume capillaire pour nourrir les cheveux les plus affamés, à base d'avocats, d’œufs et d'huile d'olive.



Il y a quelques temps, après mon passage au sans-silicones, je me suis retrouvée avec les cheveux ultra ultra secs, comme de la paille. En plus de ça ils tombent, donc pour ne pas les agresser et les perturber un peu plus, j'ai voulu me diriger vers un soin le plus naturel possible, c'est comme ça que j'ai atterri chez Lush. Leurs produits me faisaient de l’œil depuis longtemps, mais les prix m'avaient toujours rebuté du coup je n'avais encore jamais testé leurs produits, malgré les nombreux avis positifs que j'avais pu lire.

Je me suis dirigée vers ce soin là, qui avait l'air le plus prometteur pour réparer mes cheveux abimés, mais également car je trouvais le rapport quantité/prix plus raisonnable que pour d'autres produits. Ici il y a 225g de produit (un pot assez gros) pour un prix de 13.45euros.



Alors tout d'abord concernant l'application, je suis un peu mitigée. Il s'agit d'un soin avant-shampooing, que l'on applique donc sur cheveux secs, avant de faire son shampooing. Je n'avais jamais utilisé ce genre de produit et je dois dire que je n'ai pas trouvé l'application sur cheveux secs très facile. En tous cas ça m'a fait assez bizar, j'avais tout le temps l'impression de ne pas en mettre assez alors qu'en fait si. Je l'applique sur toutes les longueurs et laisse agir 30min minimum (même s'il est conseillé de le laisser agir seulement 20 minutes, je préfère toujours laisser plus longtemps).

Par contre je pense qu'il faut mélanger le produit avant de l'utiliser, je ne l'ai jamais fait et au départ j'avais un produit très épais, et là à mi-pot je me retrouve avec un produit de plus en plus liquide, et même de l'eau. Je le saurais pour le prochain pot.



Une fois que je l'ai bien laissé agir je rince (il se rince très facilement) et fais mon shampooing comme en temps normal (Pousse plus vite de chez Lush, revue à venir). Un seul shampooing est nécessaire.

Et là, une fois les cheveux secs, c'est le miracle ! Ils sont doux, bien plus hydratés, légers et semblent en bien meilleure santé ! En plus ils brillent ! Si bien que mon serre tête (oui au boulot je porte un magnifique serre-tête imprimé Intermarché, bref.) n'arrête pas de glisser ! Bref je vous assure ce soin est juste génial, et pourtant je partais de loin avec mes cheveux déshydratés ! Le seul bémol est l'odeur, je ne l'aime vraiment pas mais bon elle part assez vite donc ce n'est pas trop gênant.

Pour ma part je l'utilise avant chaque shampooing, car mes cheveux étaient vraiment très abîmés. . Ça fait maintenant 3 bonnes semaines que je l'utilise et le pot n'en est qu'à la moitié donc ça va, j'avais peur de vider le pot en 2 semaines mais en fait non ! Bien évidemment je compte le racheter dès que mon pot sera terminé car je ne pourrais plus m'en passer !

Des bisous,

Laure.

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai les cheveux abimé notamment à cause des vacances! il faut vraiment que j'investisse :)

    RépondreSupprimer