mardi 15 juillet 2014

Ma routine soins 100% Caudalie !

Hello les filles

Vous le savez, car je le rabâche assez ici, depuis des années j'ai la peau mixte, c'est-à-dire peau plutôt normale, ni sèche ni grasse, et zone T qui a tendance à briller. Jusqu'ici ma routine soins était plutôt sommaire : je me nettoyais la peau matin et soir et j'utilisais une crème de jour le matin. Un masque 1 fois par semaine, un gommage et basta. Et ça me convenait très bien, ma peau était contente et moi aussi.

Sauf qu'il y a quelques mois de ça, alors que rien n'avait changé dans ma routine, ma peau s'est mise à me tirailler, à avoir des rougeurs, à devenir inconfortable. Même au niveau de mon contour de l'œil alors que je n'avais jamais eu de soucis à ce niveau là auparavant, j'utilisais un contour de l'œil de temps en temps lorsque j'en avais un sous la main, mais sans en ressentir vraiment le besoin. Et pour accompagner cette sensation de tiraillement, des ridules de déshydratation sont apparues sous mes yeux. Bref je n'ai pas fais les choses à moitié.

Ma nature de peau n'avait pas changé, elle était toujours mixte et ma zone T brillait toujours autant, mais elle était cruellement déshydratée. Si bien que dès que j'appliquais mon fond de teint je sentais ma peau le "boire".


Du coup j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m'attaquer au problème. J'ai entièrement changé ma routine soins et pour cela c'est vers Caudalie et sa gamme Vinosource que je me suis tournée. Pourquoi Caudalie ? Tout simplement car il s'agit d'une des très rares marques auxquelles je fais confiance les yeux fermés pour prendre soin de ma peau.

Et ça pour deux raisons : ce sont des produits fabriqués en France ET avec une composition plus qu'honorable (0% de parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, ingrédients d'origine animale, ... Pas mal hein ?).

Bref j'ai donc opté pour 3 produits qui me constituent désormais une routine soin qui me convient parfaitement : la crème SOS yeux sensibles, le sérum SOS désaltérant et le fluide matifiant hydratant.

Crème SOS yeux sensibles de la gamme Vinosource


Des contours de l'œil j'en ai déjà testé 2 ou 3, notamment un des chez Clinique qui coutait un bras et m'avais laissé sur ma faim. Ici pour une 15aine d'euros nous avons un petit contour des yeux qui se défend vraiment bien. Je l'applique tous les matins et au bout des quelques utilisations mon contour de l'œil était déjà bien plus confortable. Il était apaisé et tiraillait beaucoup moins. J'ai même remarqué qu'au fil des utilisations mes poches étaient un peu moins rouges et mes ridules avaient disparues.

Après, à mon avis, ce n'est pas le contour de l'œil le plus hydratant du monde, si chez vous il est très très sec cette crème ne suffira pas. Mais si comme moi il est un peu déshydraté et inconfortable cette crème est faite pour vous !

Sérum SOS désaltérant de la gamme Vinosource


Mon plus gros coup de cœur de la gamme ! Je n'avais jamais, jamais utilisé de sérum auparavant car je n'en ressentais pas le besoin, mais désormais je ne pourrais plus m'en passer ! Il coûte 25euros et est donc moins chère que les 3/4 des sérums présents sur le marché, et c'est à mon sens l'un des meilleurs ! Au tout début je l'utilisais matin et soir, en "cure d'attaque" puis au bout d'un mois je ne l'ai plus qu'utilisé le matin, et le flacon m'a duré 4 mois !

Dès les premières applications ma peau a été comme repulpée, je sentais que l'hydratation était vraiment ce qui lui manquait. Au bout de quelques jours elle était vraiment bien plus confortable, adieux rougeurs et tiraillements ! Au bout des quelques mois mon grain de peau est même devenu plus joli.

Mon flacon touche à sa fin à mon grand désespoir, mais je vais m'empresser d'aller le racheter !

Fluide matifiant hydratant de la gamme Vinosource


Dernier produit, et c'est celui qui m'a le moins convaincu même si je l'adore quand même : le fluide matifiant hydratant. Je l'applique chaque matin après mon sérum. Il est plutôt pas mal, mais pour ma peau déshydratée je trouve qu'utilisé seul il n'hydrate pas suffisamment. En duo avec le sérum il est parfait mais seul peut être pas. En revanche pour le côté matifiant je ne peux que valider : bon certes, votre zone T ne va pas rester mat toute la journée grâce à cette crème mais je trouve qu'elle reste mat plus longtemps !


Voilà les filles pour ma routine soins spéciale peau mixte déshydratée, n'hésitez pas à me dire quels produits vous utilisez si vous êtes dans le même cas que moi, ça m'intéresse toujours^^

dimanche 13 juillet 2014

Mon Chamallow de Peace and Wool, le snood qui me fait regretter l'hiver !

Hello les filles

ça faisait vraiment un bout de temps que je n'avais pas parlé tricot sur le blog, il fallait donc absolument que j'y remédie ! Et quitte à vous parler tricot autant vous parler de mon énorme coup de cœur (et addiction^^) pour mon site chouchou en la matière, j'ai nommé Peace and Wool.

Bon en fait Peace and Wool je connais depuis un moment, en fait depuis cet article de BeeMade dans lequel la belle Barbara nous montrait le résultat du kit Lin Soutenable Légèreté de l'été. J'étais littéralement amoureuse de ce châle (kit que j'ai finalement acheté il y a quelques temps de ça et dont il faut que je vous parle !). Si vous ne connaissez pas cet eshop je vous conseil vraiment d'aller y faire un tour, il y a tout un tas de très belles laines, d'excellente qualité, et pleins de kit de tricot bien sympathiques !


Et parmi tous ces kits celui du snood Mon Chamallow avait également bien retenu mon attention. Alors vous allez me dire que les snood ça je sais faire, surtout un snood aussi basique que celui-ci. Sauf que je voulais absolument en faire un avec de la très grosse laine, mais que je n'avais ni très grosse laine ni très grosses aiguilles, et finalement après calcul ça me revenait quasiment au même prix d'acheter les aiguilles et la laine séparément que d'acheter le kit donc.... D'autant plus que j'ai profité d'une petite promo à -25% pour me l'offrir, il m'est donc revenu à 44.25 euros au lieu des 59euros de base.

Moi ce que j'aime chez Peace and Wool c'est le soin apporté au colis : un petit pochon en tissus emballé dans du papier de soie, un colis délicatement parfumé, des petits bonbons, bref tout est joli et parfaitement emballé.

A l'intérieur on découvre tout ce dont on a besoin pour réaliser le snood : 3 pelotes de laine 100% mérinos, 2 aiguilles en bambou n°20, une aiguille à laine et le tuto.



Pour ma part j'ai opté pour la teinte Pink Suprême, un très beau rose flashy un peu fuchsia, qui sera parfait avec un manteau beige ou noir cet hiver^^

Non mais regardez moi cette laine ! Elle est belle hein ? Et d'une douceur ! Bref c'est du 100% mérinos, 0 gramme d'acrylique, composition parfaite à mes yeux quoi !


Les aiguilles sont des aiguilles de 20, assez énormes quoi, je vous ai mis une aiguille de 8 à côté histoire que vous puissiez vous rendre compte de l'énormité de la chose !

Le snood se tricote bien, tout au point mousse, rien de plus facile ! En 3-4 heures c'est terminé et on obtient un joli tube tout doux, tout moelleux, parfait pour réchauffer votre cou cet hiver !



Je vous épargne ma tête de fatiguée sur les photos, mais vous pouvez facilement vous rendre compte de la taille et du rendu du snood ! Epais et moelleux comme j'aime !



Tout ça pour vous dire que je l'aime tellement que j'ai hâte d'être cet hiver pour pouvoir le porter TOUS les jours !