dimanche 29 septembre 2013

Vis ma vie de caissière... en vernis !

Hello les filles

depuis quelques semaines maintenant j'ai changé de boulot : je suis passée de charcutière à caissière. Rien de bien excitant ni de très intéressant sauf que l'avantage majeur de ce job (entre autres) c'est que je peux désormais porter du vernis TOUS LES JOURS !! Bah oui quoi il faut bien voir les côtés positifs.

Sauf que bon pour l'instant je ne suis qu'en cdd du coup j'ai décidé de la jouer assez soft niveau teinte. J'entend par là éviter les teintes néons, les corails, les fuchsia, etc... Du coup j'ai décidé d'opter pour des teintes assez nudes, classes, discrètes et assez intemporelles.


Pour l'instant j'alterne entre 6 vernis dénichés dans mon Helmer, que je vais vous présenter, car je me suis dis que, si vous êtes dans le même cas que moi, ça pourrait peut être vous donner quelques idées.


On commence tout d'abord avec mes 2 vernis les plus nudes et donc discrets. 

Le premier est le C01 de chez Une qui fait à la fois office de base, vernis et top coat. Il s'agit d'un très joli beige rosé, très discret, qui sublime vraiment les mains et à poser en 3 couches si l'on veut un résultat pas trop transparent. Le gros plus de ce vernis est sa composition : 82.1% d'ingrédients d'origine naturelle. Par contre son gros moins est sa tenue, très mauvaise sur moi (qui ne dépasse jamais 2jours !).

Le second est le Naked de la gamme de vernis du même nom de chez Urban Decay. Il s'agit d'un sublime beige/marroné exactement de la même teinte que ma peau ! Il "efface" un peu les ongles tout en sublimant les mains. Le rendu est lui aussi assez classe et discret.


Mes 2 seuls vernis Chanel sont des classiques, des basiques qui vont avec tout. C'est d'ailleurs pour ça que je les ai choisis : ben oui quitte à mettre un bras dans un vernis autant que ce soit une teinte que l'on puisse mettre le plus possible.

Bref il y a donc le sublime Frenzy, un gris beige qui sort de l'ordinaire mais passe partout. Il va avec tout et sublime vraiment les mains. J'en suis fan !

Et le Ô combien célèbre Particulière, le plus beau taupe de tous les temps. Par contre celui-ci tient malheureusement très mal sur mes ongles.


Les 2 derniers vernis de ma sélection sont un peu moins discrets et "originaux".

Il y a tout d'abord le Maximillian strasse her de chez Essie, un très joli gris bleuté parfait pour l'automne. Même si il ne s'agit pas d'un vernis gris classique, je le trouve tout de même assez discret.

Et le dernier de la bande : le Burgundy de chez Mavala reçut ce printemps dans une Sweetie Box. Je ne l'avais pas porté jusqu'ici car pour moi il s'agissait d'une teinte d'automne/hiver. Je l'adore, il s'agit d'un très beau bordeaux bien foncé comme j'aime. Je suis dingue de cette couleur en ce moment, d'ailleurs je me suis tricotée une écharpe de la même teinte^^.

Voilà les filles ma petite sélection est terminée. N'hésitez pas à me dire quels vernis vous utilisez pour le boulot, ça me donnera des idées^^

Des bisous !

Laure.

dimanche 22 septembre 2013

[ Nails ] Ma première fois avec Models Own

Hello les filles !

ça y est, après presque 1mois d'absence je reviens enfin sur le blog ! J'ai eu un petit coup de mou fin août et l'envie de blogger m'avait un peu quitté, et quand celle-ci est revenue j'ai trouvé un nouveau boulot et du coup j'ai eu un peu de mal à me réorganiser. Enfin bref ça y est je suis de retour !


Il y a quelques mois de ça, la célèbre marque de vernis Models Own a enfin débarqué en France et je dois dire que je l'attendais avec impatience. Sauf qu'une fois arrivée devant le stand je n'ai pas trouvé la gamme de teintes proposée très excitante. Du coup moi qui avait prévu de dévaliser le stand, je me suis retrouvée en caisse avec un seul vernis : le Blueberry Muffin de la collection Fruit Pastel.


Blueberry Muffin est un très joli bleu bébé qui tire très légèrement vers le violet. Moi qui suis une dingue de pastels je n'avais toujours pas de bleu pastel dans ma collection, c'est désormais chose faite. La particularité de ce vernis est qu'il sent la myrtille. Alors effectivement on remarque une légère odeur mais elle est bien chimique et je ne trouve pas que ça apporte vraiment de l'intérêt au vernis.


Je dois dire que la première fois que j'ai utilisé ce petit flacon j'étais ultra déçue : l'application était abominable, il faisait des pâtés, il ne séchait pas, bref une horreur. J'en étais même à dire "Models Own c'est nul, plus jamais j'en achète, na !".

Et puis quelques semaines plus tard j'ai décidé de lui redonner une chance. Et tout est allé beaucoup mieux ! Déjà je maîtrisais bien mieux le pinceau qui est très fin, mais en plus de ça le vernis était moins pâteux (peut être car je l'ai conservé au frais et à l'abris de la lumière).


Ici je l'ai posé en 3 couches fines, ce qui est le mieux pour avoir un résultat bien net, homogène et opaque.

Le temps de séchage n'est pas des plus rapides mais on a connu pire.



Et histoire de ne pas le laisser tout seul, j'ai décidé de lui faire un accent nail avec une petite bande paillettes argentées avec mon chouchou de tous les temps, le Beyond Cosy de Essie.

Perso j'aime beaucoup le résultat, qui change un peu de l'ordinaire tout en restant discret !

Enfin pour ce qui est de la tenue je ne suis malheureusement pas convaincue : il s'écaille très rapidement et au bout de 2jours j'étais obligée de tout enlever, même avec base et top coat. Dommage.