jeudi 28 février 2013

[ Revue ] J'ai la main verte grâce à Lush !

alors non, aujourd'hui le blog ne se transforme pas en blog spécialité botanique, je vais juste vous parler de la meilleure crème mains du monde. Eh oui rien que ça !

Vous l'avez déjà aperçue dans mon article sur mes favoris du mois de février, il s'agit bien sûre de la célèbre crème mains La main verte de chez Lush.


Je dis crème mais en fait il s'agit plutôt d'un beurre pour les mains : la texture est vraiment épaisse, comme un beurre, et assez grasse. Ceci est dû au fait que l'un des ingrédients principal est le beurre de karité (en 2ème position dans la liste des ingrédients !).


L'application est hyper agréable, je pense que c'est dû à la texture de la crème, le beurre s'étale bien et pénètre très vite. Il laisse un léger film gras (comme toute crème pour les mains) qui s'estompe très vite. Pour ma part je l'utilise surtout le soir car c'est mon petit moment cocooning, mais vous pouvez l'appliquer à n'importe quel moment de la journée puisqu'elle pénètre assez rapidement.



Et une fois appliquée... Wouahh l'effet est immédiat. J'ai l'impression d'avoir les mains de suite soulagées, elle ne tiraillent plus et sont parfaitement hydratées. Cette crème a tout simplement redonné vie à mes mains toutes abimées par le boulot (les mains dans l'eau toute la journée ça ne pardonne pas !). Ma peau est plus souple et je n'ai quasiment plus de plaques sèches !


Quant à l'odeur elle est parfaite ! je ne saurais pas trop la décrire mais en tous cas elle est douce et très agréable. La crème contient de l'eau de rose, de l'huile d'amande et de l'absolu de vanille. Je ne reconnais pas trop ces odeurs mais en tous cas le mélange est bien réussit !

Dernier bon point pour terminer : le produit est très économique. Certes le pot est plutôt petit à première vue (il fait 100g) mais il dure très longtemps puisque très peu de produit suffit. Je l'utilise depuis plus de 3 semaines, minimum 2 fois par jour et vous pouvez voir sur les photos que le niveau n'a presque pas baissé, le petit pot tiendra donc jusqu'à la fin de l'hiver. 

Pour terminer, son prix : 12.95euros, ce qui est plutôt raisonnable étant donné la qualité du produit.

Et vous les filles, vous avez la main verte ?

mercredi 27 février 2013

[ Inspiration ] Nail art

Si il y a bien une chose pour laquelle je suis nulle, mais ultra nulle, c'est les activités manuelles. J'ai bien dix doigts, mais je suis incapable de les utiliser correctement. C'est d'ailleurs pour ça que je ne vous montre aucun maquillage sur le blog : je suis incapable de faire un make-up qui soit quelque peu élaboré (pourtant j'essaye !). C'est pareil pour les manucures : je me suis un peu améliorée concernant la pose d'un vernis, mais pour ce qui est du nail art, c'est toujours pas ça ! J'ai encore essayé de faire des petits pois au dotting tool ce weekend, et c'était encore râté (disons que mes pois n'étaient pas vraiment ronds).

Bref, voici donc quelques idées de nail art, plutôt simples à première vue, très jolis et très classes, que j'aimerais vraiment réussir à réaliser un jour.










Pour terminer, je vous laisse les liens de mes blogs de nail art favoris !
          * Pshiiit
          * Mouchtique
          * Mademoiselle-Emma

Et vous les filles, le nail art, adeptes ou pas ?

mardi 26 février 2013

Mes favoris du mois de Février !

Hello les filles

j'aime beaucoup lire ce genre de revues récapitulatives dans lesquelles les blogueuses nous parlent de leurs produits chouchoux, du coup hop, à mon tour je me lance !

J'ai choisis 6 produits, que j'ai beaucoup, beaucoup utilisé ce mois-ci, en grande partie des produits d'hydratation, car avec le froid ma peau a bien souffert ce mois-ci.

Le gommage corp Chic guimauve de chez Sephora : acheté en soldes pour 3.95euros seulement, je regrette déjà de ne pas en avoir fait tout un stock ! Il gomme très bien, les grains sont juste parfaits à mon goût, et l'odeur que dire... un délice ! Il sent vraiment bon le bonbon sans être trop chimique. Revue par ici.











Mousse-brune de chez Lush : je l'ai acheté en début de mois, car je voulais un shampooing lush en flacon (mon shampooing solide est top, mais pas hyper pratique à transporter). Celui-ci est juste génialissime, il rend les cheveux très très brillants, et doux, mais doux !!! Je n'avais jamais eu les cheveux aussi brillants auparavant je crois. Et il sent assez bon je dois dire. Revue à venir.











Set de 3 pinceaux essentiels en poils de nounours, Too Faced : le kit de pinceaux parfait pour une débutante comme moi. Il contient 3 pinceaux de bases et indispensables pour le maquillage des yeux. Les poils sont hyper doux et les pinceaux de très bonne qualité. Je les utilise tous les jours et ils n'ont pas bougé d'un poil. Revue par ici.










Baume à lèvres Carmex à la vanille : j'ai voulut donner une 2ème chance à Carmex avec ce produit et je ne regrette vraiment pas ! Pour 4euros on a un baume à lèvre hyper efficace, très agréable à appliquer car bien crémeux, et avec un indice SPF de 15 ! Je comprend enfin tout l'engouement qu'il y a autour de cette marque. Revue par ici.











Crème abricot pour cuticules de Dior : celle-ci je l'ai désiré pendant des mois ! Je l'ai enfin acheté début janvier et depuis je m'en tartine les cuticules presque tous les soirs. Elle est très très efficece, mes cuticules sont bien moins sèches qu'avant, tout comme mon contour de l'ongle, et certaines ont même disparut. Le prix peut paraître assez élevé (une bonne 20aine d'euros) mais le pot dure une vie ! Je l'utilise depuis 2 mois et le niveau n'a presque pas bougé. Revue à venir.


Crème mains La main verte de chez Lush : ce n'est même plus une crème, c'est carément un beurre ! Elle a vraiment la texture d'un beurre et est hyper nourrissante ! Je crois que je n'avais jamais testé de crème aussi nourrissante auparavant. Sincérement je vous la conseille à toutes. Son prix n'est pas exhorbitant, un peu plus de 10euros pour 100grammes, sachant qu'il en faut très peu à chaque utilisation. Revue à venir.










Voilà les filles, c'étaient mes 6produits chouchoux ce mois-ci, que je vous conseille à toutes.

Bisous, bisous,

Laure.

dimanche 24 février 2013

[ Revue ] Un baume à lèvres ? Non, un baume à cheveux !

Hello les filles 

il y a quelques temps de ça, j'ai eu une semaine de vacances. Du coup j'en ai profité pour redescendre chez mes parents et, tant que j'y étais, faire une petite virée chez Lush. J'y allais notamment pour me ravitailler en produits capillaires, et mes pointes étant hyper sèches j'ai décidé d'investir dans une petite nouveauté, le baume pointes sèches De mille feux.



Bon je vous l'avoue, ma première réaction fut : "bon sang qu'est ce qu'il est petit !". En effet le petit (mais vraiment tout petit) pot fait 10 grammes, il tient dans le creux de ma main et a à peu près la taille d'un échantillon Lush, vous voyez ?

En revanche il est petit mais je pense qu'il va me durer pas mal de temps : le produit est assez dure, il "fond" sous les doigts lorsqu'on le chauffe et finalement il en faut très peu.

Pour ma part ça fait environ 3 semaines que je l'utilise presque quotidiennement et le niveau n'a quasiment pas bougé.


Pour l'application c'est assez simple, on frotte nos doigts sur le baume, il va fondre et on va obtenir un produit légèrement gras sur nos doigts, que l'on va ensuite appliquer sur nos pointes. Le petit format du pot permet également de l'emporter partout et d'en appliquer au cours de la journée si besoin.


De mille feux est composé essentiellement d'huile de noix de coco, de beurre de karité et de cire de candellia, le top pour des pointes désséchées.

Une fois appliqué le produit ne laisse aucun finit gras sur les cheveux, et après près de 3 semaines d'utilisation, je trouve que mes pointes sont plus souples et légèrement moins sèches qu'avant. Elles vont mieux et paraissent en meilleure santé. En revanche je ne trouve pas ce produit miraculeux, mes pointes ne brillent pas de mille feux et je trouve le prix du produit un peu excessif.

Pour résumé, je dirais qu'il s'agit d'un produit plutôt pas mal, mais pas non plus exceptionnel. Je ne regrette pas mon achat, je suis contente du produit mais ce n'est pas non plus un énorme coup de coeur.

Bisous bisous

Laure.

jeudi 21 février 2013

[ Revue ] Se maquiller avec des poils de nounours.

Hello les filles

alors non je n'ai pas rasé mon Teddy Bear adoré pour en faire des pinceaux, j'ai juste acheté il y a quelques temps un set de 3 pinceaux Too Faced fabriqués avec du poil soyeux de Teddy Bear. Alors est-ce-que ces pinceaux sont vraiment réalisés avec des poils de nounours ça je ne sais pas, en tous cas les poils synthétiques de ces pinceaux sont de très bonne qualité et hyper doux.




Ce set est donc composé de 3 pinceaux essentiels pour les yeux, à savoir un pinceau plat pour la paupière, un pinceau estompeur et un petit pinceau liner. Pour ma part je n'avais pas encore de vrais pinceaux pour me maquiller, j'avais seulement quelques pinceaux elf pas terribles du tout, et le pinceau de ma naked 2, ce set est donc parfait pour moi car il va me permettre de débuter avec des pinceaux essentiels et de qualité.


Le petit tube en métal est hyper pratique pour emmener les pinceaux lorsque l'on part en voyage, puisqu'il va bien les protéger. En plus de ça il est tout rose tout mignon, que demander de plus ?


 Le pinceau à ombre à paupières :



Celui-ci est génial, je l'utilise quasiment tous les jours pour appliquer mon fard à paupière, je l'ai lavé je ne sais pas combien de fois et il ne bouge pas d'un poil d'ourson ! Il est à peine plus court que le pinceau de la naked, mais sinon ils se ressemblent beaucoup. Les poils sont assez rigides ce qui me plait beaucoup.


Le pinceau estompeur :



Celui-ci est top également, je l'utilise tous les jours pour mon creux de paupière, il est de très bonne qualité, ne bouge pas d'un poil non plus. Il est très agréable a utiliser car hyper doux et il estompe très bien.


Le pinceau liner :




Celui-là est un tout tout petit pinceau, je n'en avais pas et j'en cherchais un comme ça depuis longtemps pour faire mon ras des cils inférieur. J'en suis très contente, il est hyper pratique, en revanche il supporte assez mal le lavage. Comme vous pouvez le voir les poils ont fait des paquets, comme si il restait du shampooing alors que je l'ai rincé des tas de fois ! Je suis donc un peu déçue de ce côté là.

Pour résumer, après vous avoir littéralement inondé de photos, je dirais qu'il s'agit d'un très bon kit, avec des pinceaux de qualités, parfait pour les débutantes comme moi. Son prix est de 35euros chez Sephora, ce qui est assez raisonnable pour 3 pinceaux.

Bisous bisous, 

Laure.

mercredi 20 février 2013

[ Inspiration ] Make-up storage

Hello les filles

Je ne sais pas vous, mais moi je suis toujours à la recherche de chouettes idées pour ranger mon maquillage et mes produits de beauté. C'est vrai, c'est bien de stocker tous nos produits mais autant les stocker joliment non ?

Du coup je vous ai fait une petite compilation de quelques chouettes idées trouvées par-ci par-là sur le net.

Tout d'abord, les célèbres rangement en plexi Muji, ils ont l'air assez pratiques et sont plutôt jolis pour une salle de bain. Je pense d'ailleurs que je finirais par craquer et les acheter.


  

Cette astuce pour planter ses pinceaux est super originale et très jolie. Je pense même à faire la même chose avec mes pinceaux. Il y a quelques temps j'avais investit dans du sable coloré rose mais il a décoloré et fait de grosses tâches sur mes pinceaux... Ici  avec le café je pense que l'on risque rien.


J'aime également beaucoup l'idée de détourner les objets du quotidien, comme les présentoirs à cupcake pour en faire des présentoirs à vernis, ou le détournement des portes-courriers (trieurs à courriers ? je ne me rappel plus du nom) pour en faire des portes palettes.



 

Ce petit rangement à rouges à lèvres à l'air hyper facile à faire ! Je vais peut être essayer ce weekend tiens !


Et pour terminer, la coiffeuse qui vend du rêve :


Et vous les filles comment vous rangez votre make-up ?

Bisous bisous

Laure.

mardi 19 février 2013

[ Revue ] Un hammam dans ma salle de bain

Hello les filles

en tant que grande fan de gels douches, il y a quelques temps j'ai investis dans un lot de 3 produits de la nouvelle gamme tradition Hammam de chez Ushuaïa. Je vous avais parlé de la crème de douche, de l'huile de douche et aujourd'hui je vais vous parler de la douche soin gommante au savon noir et éclats de Noix d'argan.


D'habitude je n'achète pas trop ce genre de produit car je trouve que les gels douches gommants sont à la longue trop agressifs pour une utilisation quotidienne mais pas assez efficaces pour une utilisation d'une fois par semaine. Du coup je préfère utiliser un gel douche classique tous les jours associé à un bon gommage le week-end.

Sauf que cette fois-ci je me suis dis que ce produit pourrait être pas mal après mes séances de piscine histoire de bien éliminer le chlore, toussa toussa.

Pour l'application, je préfère utiliser mes mains plutôt que ma fleur de douche, car je trouve qu'avec la fleur de douche le produit ne gomme pas. Par contre lors d'une application à la main le produit mousse moins et se rince moins bien.

Le produit se présente sous la forme d'un gel marron, avec de petits grains noirs (les éclats de noix d'argan) qui vont exfolier la peau. Et figurez vous que j'ai été agréablement surprise : le produit gomme très très bien. Mais vraiment. Bien plus que tous les gels douches gommants que j'ai pu tester auparavant. Presque aussi bien qu'un gommage lambda.


 Le seul truc qui me gêne dans ce produit c'est son odeur : je trouve qu'elle est vraiment hyper-masculine. Et trop forte, je dirais même légèrement entêtante. Moi qui suis plutôt adepte des odeurs fruitées et sucrées, ici je ne suis absolument pas convaincue.

Bisous bisous 

Laure.

dimanche 17 février 2013

Verdict : il faut toujours donner une 2ème chance aux produits

Hello les filles

l'année dernière, je vous avais parlé de ma première expérience avec les baumes à lèvres Carmex (et notamment avec le petit pot de baume à lèvres à la cerise par ici). Je vous avais dit que je détestais ce petit baume, qu'il ne m'hydratait pas les lèvres, me brulait horriblement à chaque application, que du coup je ne comprenais pas du tout l'engouement pour ces baumes, bref c'était un gros flop.

Et puis début janvier je suis tombée sur asos sur ce petit baume Carmex, version stick cette fois-ci et au parfum vanille. J'avais lu pas mal d'avis positifs sur ce stick là, et je me suis dis que pour moins de 4euros, je pouvais me laisser tenter et redonner une chance à la marque.


Et j'ai bien fait !

La version stick est déjà beaucoup plus pratique que la version pot, surtout lorsque l'on est pas chez sois et en plus la texture n'a rien à voir. Ici elle est beaucoup plus crémeuse et grasse. En un seul passage les lèvres sont comme réconfortées. 

Niveau hydratation, là aussi je suis conquise ! Les lèvres sont douces, les petites gerçures disparaissent assez vite et les lèvres sont vraiment bien hydratées. 
Autre point positif, le baume possède un SPF de 15 histoire de protéger nos lèvres des rares rayons de soleil de l'hiver.




Quant au parfum de vanille par contre... là c'est comme pour le baume à la cerise, l'odeur est hyper chimique, pas du tout naturelle. Mais bon elle n'est pas désagréable non plus.

Je suis donc hyper contente d'avoir redonné une chance à la marque, car pour ce produit là je suis hyper satisfaite, je comprend enfin l'engouement pour la marque !

Bisous bisous


Laure.

jeudi 14 février 2013

[ Revue ] S'exfolier avec du bonbon grâce à Sephora !

Hello les filles

une fois de plus j'ai 3 trains de retard, et je vais donc vous parler d'un produit en édition limitée et qui n'est malheureusement plus disponible : le gommage pour le corps de la collection de Noël Chic guimauve de Sephora.



Bon je ne vais pas vous faire un article totalement "inutile" puisque grâce à ce gommage, j'ai enfin pu me faire une idée sur la nouvelle gamme de produits corps et bain de chez Sephora.
En effet, avant que Sephora ne remanie sa gamme l'année dernière, j'étais une grande fan de leur gommage (notamment celui à la praline-chocolat et de celui à l'ananas-grenadine). Et puis un beau jour tout a changé et je n'ai pas osé tester leur nouvelle formule, j'avais peur que la qualité du produit ne soit plus la même et d'être déçue.
En plus de ça le prix n'avais pas changé et la quantité dans le flacon avait diminué, j'avais donc légèrement l'impression de me faire pigeonner.

Bref, les soldes sont passés par là, et je suis tombée sur ce gommage, version chic guimauve, pour 3,95euros au lieu de 7,90euros il me semble. Ni une ni deux, je l'ai embarqué, histoire de tester leur nouvelle gamme et l'odeur avait l'air sympa. Le packaging tout rose a finit par me convaincre !



Eh bien figurez-vous que je n'ai pas été déçue ! Il contient des grains assez parfaits (à mon goût en tous cas) ni trop fins, ni trop gros, qui gomment très très bien, sans être agressifs. Le gommage est même plutôt doux je trouve. Il s'applique bien et se rince très facilement. En fait il s'agit exactement de la même formule que les gommages de l'ancienne collection.



On se retrouve avec une peau toute douce et légèrement parfumée. Pour ma part, je suis complètement fan de l'odeur ! Bon elle n'a rien de naturel, on est d'accord, mais je trouve qu'elle ne fait pas chimique non plus. Je dirais qu'il s'agit d'une délicate odeur de bonbon, assez sucrée mais pas entêtante.

Au final, je suis complètement conquise par ce gommage, je regrette même de ne pas avoir fait de stocks et de ne pas avoir investis dans le gel douche et le savon mains. Je suis également agréablement surprise par cette nouvelle gamme, et je pense que je me laisserais à nouveau tenter par leurs gommages!

Bisous bisous,

Laure.